Pour communiquer avec le service des impôts, il faudra désormais passer par la messagerie sécurisée en ligne. Cette fonctionnalité n’étant pas activée automatiquement, il est nécessaire d’adhérer au service avant de pouvoir l’utiliser.
Comment activer la messagerie en ligne ?
Il faut dans un premier temps se connecter dans l’espace professionnel du site impots.gouv.fr et aller directement dans l’onglet messagerie et cliquer sur le bouton « ADHÉRER ». Il vous faudra ensuite suivre les indications du processus d’adhésion.
Une fois la demande d’adhésion faite, vous recevrez un mail vous demandant de confirmer l’adresse e-mail associée. Vous avez 72h pour le faire, sans quoi, la demande d’adhésion sera annulée et il vous faudra recommencer le processus.
Par ailleurs vous recevrez dans les 15 jours qui suivent votre demande, un courrier postal à l’adresse de l’entreprise contenant un code d’activation. Il est indispensable pour finaliser l’adhésion au service de messagerie en ligne et doit être rentré dans votre espace professionnel.
Toujours pas clair ?
Retrouvez ici un schéma pour mieux comprendre.
En cas de difficulté pour activer cette fonctionnalité, contactez-nous,
nous pouvons nous en charger pour vous !