< Retour aux actualités
À l’initiative de la région de nouvelles aides ont été mises en place afin d’aider les entreprises les plus durement touchées par la crise sanitaire du COVID-19.
Sont éligibles les entreprises appartenant aux secteurs :
Sont exclues les entreprises appartenant aux secteurs financiers et assurances ainsi que les activités de fret.
1) Volet trésorerie : cette aide vise à favoriser le redémarrage de l’activité des entreprises par des aides à la trésorerie. Il s’agit d’une avance remboursable à taux zéro.
2) Volet Investissement : cette aide vise à accompagner les entreprises dans les investissements matériels et immatériels pour la relance, la digitalisation et la mise en œuvre des mesures sanitaires. Pourront être prises en compte les dépenses engagées à partir du 14 mars 2020.
3) Volet Loyers : cette aide vise à maintenir la capacité d’investissement des commerces fermés en compensant le coût du loyer.
Seuls les commerces indépendants jusqu’à 10 salariés, y compris les franchisés, ayant un local commercial destiné à l’accueil du public et qui sont concernés par une fermeture administrative appartenant à la liste des secteurs S1 (à retrouver ici) peuvent en bénéficier.
Source : https://www.laregion.fr/loccal